contenu de la page

Un check List détaillé des choses à absolument faire ou vérifier en cuisine avant de partir en vacances.

Les vacances approchent ! C’est le temps de partir s’amuser et se détendre au soleil. Mais avant de partir, il est nécessaire de prendre des précautions afin d’éviter les mauvaises surprises en cuisine. Découvrons ensembles des conseils pratiques.

1.Débrancher les appareils électronique :

Les appareils électroniques (micro-onde, lave-vaisselle, plaque électrique, cafetière…) consomment de l’énergie même en état de veille. Il est donc nécessaire de débrancher ces appareils pour économiser de l’énergie. Si votre voyage est de longue durée, pensez également à débrancher votre frigo. Un frigo consomme plus de 500 kWh par an !

2. Dégivrer le congélateur

Partir en voyage est la meilleure occasion pour dégivrer son congélateur. Un congélateur doit être dégivré au moins une fois par an, alors pourquoi ne pas profiter de ses vacances pour réaliser cette tache !

3. Vider le frigo :

Plusieurs produits alimentaires peuvent pourrir assez rapidement et contaminer le frigo (fromages, lait, fruits et légumes, yaourts…). Jeter les aliments sensibles ou consommer les avant de voyager. Si vous voyager pour une longue durée, virez tout afin d’éviter tout risque.

4. Vider la poubelle :

Quel que soit la durée de votre voyage, videz la poubelle et nettoyer son intérieur à l’eau de javel pour éviter les mauvaises odeurs et la prolifération des bactéries durant votre absence.

5. Vider le lave-vaisselle :

La vaisselle sale est plus difficile à nettoyer au retour. Elle attire également les cafards et les mouches. Lavez toute la vaisselle avant de partir et couper l’eau pour éviter tout risque de fuite.

6. Pensez aux plantes de cuisine :

Durant votre absence, les plantes ont besoin d’eau et du soleil. Avant votre départ, sortez-les au jardin ou déposez-les chez un ami ou chez un voisin.

7. Penser à la cafetière :

Vous êtes accro aux cafés filtre et vous en consommer chaque matin ? Avant de partir en voyage, pensez à jeter le filtre utilisé et à vider le réservoir d’eau de la bouilloire ou de la cafetière.

8.Couper l’eau :

Si vous envisagez de partir pour plus de 3 jours, il est fortement conseillé de couper l’eau. Souvenez vous toujours qu’un dégât des eaux en cas de fuite n’est pas couvert par votre assurance si vous vous absentez pour plus de 3 jours.

9.Couper l’arrivée du gaz :

Pour éviter tout risque de fuite, pensez à fermer l’arrivé du gaz.  Vérifiez bien que le détecteur de fumée installé en cuisine fonctionne parfaitement.

Maintenant vous savez tout sur les précautions à prendre. Vous n’avez qu’à suivre ces conseils et Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un très bon voyage !

* Suivez-nous ! *

Rendez-nous visite !

SHOWROOM
285 rue nationale
33710 ST ANDRE DE CUBZAC

Du Lundi au Samedi

Horaires
Lundi sur RDV
Du mardi au samedi
de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00