contenu de la page

Décorez parfaitement votre cuisine avec ces plantes magnifiques d’intérieur. Des plantes résistantes à l’humidité et à la chaleur et qui demandent peu d’entretien

Quoi de plus merveilleux que d’ajouter des plantes d’intérieur à sa cuisine ! Bien que la cuisine soit l’espace associé aux repas, c’est aussi le meilleur endroit pour les plantes, à conditions qu’elles soient résistantes à la chaleur et à l’humidité.  Vous vous demandez quelles plantes d’intérieur choisir pour sa cuisine ? Cet article est pour vous !

Pourquoi choisir les plantes d’intérieur ?

Les plantes d’intérieur sont magnifiques. Elles permettent d’ajouter une touche personnelle à toutes les pièces de la maison, en particulier la cuisine. Mais ce n’est pas tout ! Les plantes d’intérieur sont capables d’absorber les polluants de l’air et de les convertir en produits organiques tout en offrant de l’oxygène sous forme de vapeur d’eau. Ces plantes sont donc indispensables pour respirer de l’air pur à la cuisine !

Quelle plante mettre dans sa cuisine ?

La cuisine offre un environnement particulier aux plantes. Cette pièce subit des pics thermiques et est souvent humide. Il est donc nécessaire de choisir des plantes robustes et capables de s’adapter aux variations de la chaleur.

Vous souhaitez sublimer votre cuisine ? A vous de choisir parmi cette sélection :

 

1. Aglaonema

C’est l’une des plantes d’intérieur les plus résistantes à la chaleur, au froid et à l’humidité.  L’Aglaonema peut trouver sa place partout dans la cuisine. Caractérisée par son feuillage panaché, elle saura s’adapter à n’importe quelle décoration de cuisine.

Cette plante est capable d’absorber plusieurs polluants comme le benzène, le toluène et le formaldéhyde.

2. Aanthurium :

Appelée aussi Flamant Rose et appartenant à la famille des Aracées, l’Aanthurium est d’une splendeur rare avec ses fleurs rouges. Bien que la culture de cette plante soit délicate, elle est capable de s’adapter aux environnement chaud et humide.  Cette plante aux fleurs sculpturales est parfaite pour la décoration de votre cuisine.

3. Chamaedorea :

Connue aussi sous le nom de « Palmier Bambou », la chamaedorea, un palmier nain d’intérieur, est caractérisé par son feuillage retombant et persistant.  Originaire d’Amérique du sud et d’Amérique Latine, cette plante supporte l’humidité et la fumée et est capable d’assainir l’air de la cuisine.

4. Chlorophytum :

Le chlorophytum ou « la plante araignée » est très résistantes. Avec son feuillage panaché de blanc en forme de rubans souples, le chlorophytum saura ajouter une touche unique à la décoration votre cuisine.

5. Ficus Elastica :

Appelé couramment caoutchouc, le Ficus Elastica, de la famille des moracées, est la plante d’intérieur la plus populaire. Elle est appréciée, non seulement pour son beau feuillage, mais aussi pour sa résistance et pour ses capacités à s’adapter aux environnements chauds.

* Suivez-nous ! *

Rendez-nous visite !

SHOWROOM
285 rue nationale
33710 ST ANDRE DE CUBZAC

Du Lundi au Samedi

Horaires
Lundi sur RDV
Du mardi au samedi
de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00